top of page

Tai Chi Chuan Original Yang Style

L’école du style Yang a été fondée au XIXe siècle par Yang Lu Chan. Elle a perduré au travers d’une lignée de grands maîtres, en particulier Yang Sau Chung (mort en 1985), dont Maître Chu King Hung, actuel représentant de l’ ITCCA pour l’Europe, fut le disciple pendant 24 ans.

 

L’Original Yang Style tel qu’enseigné aujourd’hui, est le fruit de cette longue tradition.

 

La pratique du Tai Chi Chuan Original Yang Style s’appuie sur trois axes :

 

- Un ensemble d'exercices gymniques et respiratoires, les exercices Taoïstes, exécutés en série, pour développer la conscience du corps et la souplesse.

- Un enchaînement de 108 mouvements liés entre eux qui, pratiqués dans leur continuité, constituent un seul mouvement, appelé « la forme ». Les trois parties de la forme symbolisent la terre, l’homme et le ciel.

- Le contact avec un partenaire, au travers d’applications qui permettent de comprendre le sens des mouvements (actions) de la forme, d’en vérifier l’enracinement et la fluidité.

maitre-chu.jpg

Les enseignants

 

  • Philippe Zambotto, disciple de maître Chu King Hung, pratique depuis près de 30 ans. Titulaire du diplôme de professeur, il enseigne surtout en région parisienne.

  • Odile Taillardat, certifiée par maître Chu King Hung, titulaire du CQP (certificat de qualification professionnel), pratique et enseigne depuis 2004, en particulier à Roissy-en-France.

  • Catherine Cukierman titulaire de titulaire du CQP (certificat de qualification professionnel), certifiés par maître Chu King Hung, enseigne à St Maur.

  • Elvire Biret, Guillaume Berne, Nadine Kernané, titulaires du CMB (certificat Monitorat Bénévol) certifiés par maître Chu King Hung, enseignent à St Maur.

Philippe copie.JPG
bottom of page